Aller au contenu principal
Microtubes et multitubes FTTH

Microtubes et multitubes I HELLTEC

Les microtubes sont nettement plus petits que les tubes traditionnels. Ils peuvent être soufflés dans des fourreaux ou utilisés directement pour la pose sous terre. Et ce, du nœud jusqu’aux foyers des clients finaux. La fibre optique reste parfaitement protégée mécaniquement. Un triple avantage : Mise en œuvre optimisée en termes de coûts, longue durée de vie, qualité maximale.
Helltec FTTH Mikrorohre und Multirohre

Microtubes

L’utilisation de microtubes permet de construire/développer une infrastructure réseau de façon rentable. Les microtubes sont généralement utilisés sous forme de tubes simples d’un diamètre de 4 à 16 mm. Leur nature varie en fonction de l’application (interne, aérienne, tube dans tube ou pose directe sous terre). Une fois l’installation des microtubes terminée, les câbles à fibre optique appropriés (microcâbles) sont soufflés dans les microtubes à l’aide d’un dispositif dédié.

Multitubes

Plusieurs microtubes de même diamètre ou de diamètres différents peuvent être regroupés pour former un faisceau de microtubes (MR-V). Leur nature varie également en fonction de l’application (interne, aérienne, tube dans tube ou pose directe sous terre). Pour faciliter la pose, les différents tubes sont associés à un code couleur et/ou transparents.

Notre gamme de produits

Tubes simples

pour application interne, aérienne, tube dans tube ou pose directe sous terre

Faisceau de tubes

pour application interne, aérienne, tube dans tube ou pose directe sous terre

Accessoires complets

Raccords, capuchons, joints, etc. mais aussi outils adéquats pour préparer et exécuter les travaux en toute sécurité.

Notre valeur ajoutée : nos techniciens de terrain se feront un plaisir de vous assister pour une planification et une mise en œuvre optimales de l’installation.

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement. Nous nous réjouissons de votre appel.

Helltec Barki Rachid
Rachid Barki
Responsable Romandie